1. Accueil
  2. > Industries

Des performances stables pour l’agriculture/l’horticulture

Un approvisionnement énergétique fiable et stable est essentiel pour les entrepreneurs du secteur agricole et horticole.

Le secteur de l'horticulture en serre développe son approvisionnement énergétique depuis de nombreuses années. Une gestion énergétique indépendante et efficace assure qualité et continuité aux entreprises de ce secteur, qui réclame des moyens de contrôler l’énergie, d’améliorer l’efficacité et de réduire les émissions.

Il existe de multiples défis et opportunités dans le secteur, tels que le financement de la transition énergétique, les économies d'énergie et l'utilisation d'énergies renouvelables. Assurez-vous la stabilité, dépendez moins du réseau, économisez sur les coûts énergétiques et réduisez vos émissions de CO2.

Comment l’énergie peut-elle assurer un avenir rentable ?
Moins de déchets et d’émissions de CO2

Une solution énergétique durable favorise une production respectueuse de l’environnement, dans le respect d’une législation et d’une réglementation de plus en plus strictes.

Des coûts en baisse

Une consommation moindre d’énergie lorsque la demande diminue se traduit par une baisse des coûts énergétiques. Utilisez l’argent économisé pour doper la croissance de votre entreprise.

Un meilleur contrôle de l’énergie

Faites en sorte que les performances de votre entreprise dépendent moins du réseau ; veillez à ce que le processus de croissance de vos cultures ne soit pas interrompu.

Découvrez comment nous pouvons aider votre organisation

Futures tendances pour l'énergie décentralisée

Notre nouveau rapport explique ce qu’est une entreprise plus rentable et plus écologique, durable et tournée vers l’avenir. Il présente les mesures à prendre pour vous lancer dans cette voie.

Nous avons sondé plus de 1 500 entreprises et décideurs énergétiques de grandes organisations dans 10 pays et 7 secteurs, afin de comprendre l’expérience des entreprises, la manière dont elles s’adaptent à ces changements et l’évolution du rôle de l’énergie.