1. Accueil
  2. > Industries

L’énergie de votre secteur

Centrica Business Solutions fournit des solutions de production d’énergie décentralisée aux organisations industrielles, commerciales et publiques.

Nous permettons également à d’autres organisations commerciales et industrielles de libérer l’avantage concurrentiel de l’énergie décentralisée dans les secteurs des soins de santé, de la fabrication d’aliments et de boissons, de la production industrielle, de la vente au détail et de la distribution, et des loisirs.

Secteur public
Le secteur public (prisons, forces armées, bâtiments du gouvernement et des municipalités, etc.) est constamment contraint de réduire les coûts et d’améliorer les services, tout en respectant une législation environnementale stricte. Comme les coûts énergétiques représentent une dépense importante, les économies et les performances sont en tête des priorités. Et compte tenu du rôle essentiel que joue le secteur public dans la société, la résilience est essentielle. Nous travaillons avec de nombreuses organisations du secteur public pour garantir une infrastructure énergétique efficace, fiable et durable afin de maximiser le retour sur investissement, de garantir un approvisionnement énergétique fiable et de respecter la législation de plus en plus stricte en matière d’émissions de carbone.
Éducation
Les établissements d’enseignement ont tendance à accumuler les factures d’énergie conséquentes sur l’ensemble de leur parc immobilier : pour le chauffage et la climatisation des bâtiments et des installations sportives, mais aussi pour la réfrigération et les distributeurs automatiques. L’augmentation des coûts énergétiques et la nécessité de réduire les émissions de carbone ont rendu possible l’octroi de subventions et d’aides publiques. Notre riche expérience en matière de résolution des problèmes énergétiques dans le secteur de l’éducation garantit un retour sur investissement maximal, une efficacité accrue et des émissions de carbone réduites.
Eau
Les sociétés des eaux ont besoin d’aide pour améliorer leur efficacité, se conformer aux exigences réglementaires et offrir une expérience optimale à leurs clients, tout en étant capables de mettre en œuvre les innovations garantes d’un avenir plus durable. Répondre aux nombreuses exigences des autorités de régulation de l’eau, des consommateurs, des groupes environnementaux et des actionnaires relève du défi. Nous travaillons avec les sociétés des eaux et proposons les technologies énergétiques innovantes et les solutions énergétiques de bout en bout nécessaires pour accroître l’efficacité, assurer un approvisionnement fiable et réduire les émissions de carbone.
Chaîne du froid
Les marges sont étroites dans la chaîne du froid du secteur alimentaire. D’où l’importance de réduire les coûts. Une stratégie énergétique bien conçue peut aider les détaillants, les distributeurs et les producteurs à réduire ces coûts en diminuant les frais énergétiques liés à la réfrigération. Une amélioration de la résilience et de l’efficacité des opérations de la chaîne du froid, grâce à la continuité de l’énergie, permet quant à elle de réduire le gaspillage alimentaire et les baisses de productivité du personnel. L’entretien des installations frigorifiques est également très énergivore. Il est donc primordial de mettre en place des stratégies énergétiques ciblées pour alléger la pression exercée sur les marges et accroître la rentabilité.
Construction
Le secteur de la construction utilise l’énergie de nombreuses manières : production de chaleur, alimentation des équipements, création de produits et de matériaux, transport. La consommation d’énergie des bâtiments et le rôle du secteur de la construction dans sa réduction ont engendré un important changement de politique gouvernementale et de législation. Nous avons l’habitude de collaborer avec des entreprises de construction pour mettre en œuvre des solutions énergétiques visant à réduire la consommation d’énergie des bâtiments et de leurs activités. Nous sommes en mesure de déployer des solutions d’efficacité énergétique pour faire baisser les coûts, la consommation d’énergie et les émissions de carbone.