Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Une protection garantie et climatisée pour les collections de vin inestimables

Une solution d’alimentation de secours permanente et insonorisée, installée en six mois seulement, assure la climatisation d’un entrepôt de vin 24 h/24

24 h/24
Disponibilité
6
Livraison en 6 mois sur la base d’une procédure accélérée
100
litres par heure de consommation de carburant

Modernisation des solutions de secours pour les produits de grande valeur

Un important fournisseur de services d’entreposage et de transport de vin devait maintenir les stocks de grande valeur de ses clients dans un environnement à température contrôlée, 24 h/24. Il a donc été décidé de moderniser le groupe électrogène de secours existant : d’une unité portable, on est passé à une installation permanente.

Des équipes de projet flexibles et rapides

L’opération devait avoir lieu à proximité de zones humides délicates et devait respecter les restrictions locales en matière de bruit, ce qui a nécessité le recours à un boîtier de haute qualité, entièrement insonorisé.

Centrica Business Solutions a recommandé nos solutions de production d’énergie, des générateurs de secours fiables et éprouvés, dotés de composants de qualité supérieure et garants d’une excellente atténuation sonore.

Vu l’urgence du projet de climatisation, Centrica Business Solutions a assuré la livraison, l’installation et la mise en service complète du générateur dans un délai de six mois.

Les résultats

Aujourd’hui, l’entrepôt de vin et sa clientèle bénéficient de la protection dont ils ont besoin, dans le cadre d’une exploitation hautement certifiée et silencieuse.

Centrica Business Solutions a fourni un groupe électrogène triphasé de 400 kW, comprenant un moteur de premier ordre à longue durée de vie et résistant, capable d’assurer une fiabilité et une durabilité maximales pendant les opérations. Le groupe électrogène est logé dans un boîtier composé de plusieurs couches de matériau d’isolation acoustique Rockwool durable, résistant à l’huile et au feu. De plus, la décharge d’air par le haut et les silencieux ajoutés à l’appareil réduisent considérablement le bruit global.

Outre la tranquillité d’esprit que procure un générateur de secours silencieux, le client a bénéficié d’une déduction de sa prime d’assurance en raison de la diminution du risque de perte de produit.

Aujourd’hui, l’entrepôt de vin et sa clientèle bénéficient de la protection dont ils ont besoin, tout en profitant d’une déduction des primes d’assurance en raison de la diminution du risque de perte de produit. "

Pourquoi Centrica Business Solutions?

  • Boîtier perfectionné, pour un niveau sonore de 73 dB(A) à 7 mètres
  • Générateurs diesel triphasés de 400 kW
  • 600 A @ 480 V
  • Connexion via un commutateur de transfert ASCO 2 500 A.
  • Certifications ISO 8528-5, UL2200 et CSA